Cette pratique est un soin esthétique qui doit être réalisé par une esthéticienne. La lipocavitation est une technique de traitement effectuée à l’aide d’un appareil à ultrasons, pour diminuer notamment les aspects disgracieux des cicatrices, des vergetures ou de la cellulite.

La lipocavitation est particulièrement efficace sur la cellulite et les vergetures. Associée à la radiofréquence, fini l’aspect peau d’orange, place à une peau plus lisse et plus ferme.

Comment fonctionne la LIPOCAVITATION

La lipocavitation (ou cavitation) est la technologie la plus avancée dans les traitements des volumes localisés et la cellulite. C’est une technique indolore qui consiste en une émission d’ondes énergétique qui vont générer des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. La fréquence des ondes varie entre 38 et 42 KHz. Grâce aux ondes, les bulles d’air vont imploser. Les parois des adipocytes brisées vont libérer la graisse et l’eau. Tout cela va être métabolisé par le foie. Le surplus de graisse stockés sous la peau (qui forme les bourrelets, la cellulite, …) vont être libérés et ainsi être éliminé d’une façon naturelle. Un drainage lymphatique est tout de même recommandé après un traitement de ce type.